Voyage en Irlande

Voyage en Irlande 5 jours / 4 nuits – du 2 mai au 6 mai 2018

Le prestataire de ce séjour est l’agence Loire Océan Voyages.

DESCRIPTIF DU VOYAGE

1er jour : NANTES/DUBLIN

Mercredi 2 mai

16h05 envol pour Dublin, arrivée à 16h45 heure locale. A l’arrivée, accueil par votre guide accompagnateur et tour panoramique de Dublin. Installation à l’hôtel.

Dîner inclus et logement dans le centre-ville de Dublin (hôtel Regency 3*** ou similaire)

2e jour : DUBLIN – JOURNEE LIBRE – GALWAY

Jeudi 3 mai

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Journée libre pour vous permettre de découvrir Dublin à votre guise.

Déjeuner libre

L’histoire de Dublin, fondée par les Vikings au 8ème siècle, se retrouve dans les nombreux musées et monuments tels le château, le musée national, Trinity College, mais aussi dans des monuments plus récents où se sont déroulés des épisodes importants de l’histoire du pays. On connaît aussi Dublin pour ses écrivains tels qu’Oscar Wilde, James Joyce, Samuel Beckett , qui ont marqué la vie culturelle de la ville. Mais Dublin est avant tout une ville chaleureuse et très vivante, avec ses rues commerçantes, ses pubs et ses théâtres, où il est agréable de flâner.

Nos suggestions :

  • Balades dans la ville, le long de la Liffey, Grafton Street, le quartier très animé de Temple Bar, le long des rues bordées de maisons georgiennes aux portes colorées, les places élégantes des quartiers sud, St Stephen’s Green, Merrion Square…

  • Trinity college où l’on peut voir le Livre de Kells et une magnifique bibliothèque

  • le Musée National, et plus particulièrement le Treasury, qui renferme la plus belle collection au monde d’objets en or de l’âge du bronze et de l’âge du fer.

  • Le château de Dublin fondé par le roi Jean Sans Terre en 1204

  • la Galerie Nationale qui présente une collection de peintures allant du XIIIe au XXe siècle

  • La cathédrale Saint Patrick

  • La brasserie Guinness, la distillerie Jameson

  • Le Musée des arts décoratifs
  • Christchurch
  • Dublin City Gallery (impressionnisme français, reconstitution de l’atelier de Francis Bacon).

En fin d’après-midi, départ pour Galway. Galway, alliant modernisme et traditionalisme, est avant tout une ville vivante où il fait bon vivre. Rues très animées comptant de nombreux pubs et restaurants où règne une ambiance chaleureuse.

 Dîner inclus  et nuit en Hotel 3*** (à préciser) à Galway.

3e jour : GALWAY –KYLEMORE ABBEY – CLIFDEN- GALWAY

Vendredi 4 mai

Matinée : petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Visite de l’abbaye de Kylemore Ce château de style gothique construit au 19è siècle par un riche marchand de Manchester appartient aujourd’hui aux Sœurs bénédictines (seuls le hall d’entrée et trois salles sont ouverts au public). Imposant, il est situé au pied des montagnes et au bord d’un lac dans un environnement d’une grande sérénité et d’une grande beauté. Il est entouré d’un parc arboré et de jardins (ouverts au public). Une promenade le long du rivage boisé conduit à l’église néogothique, réplique miniature de la cathédrale de Norwich.

Déjeuner inclus à Clifden

Retour à Galway dans l’après-midi.

Dîner inclus  et nuit à l’hôtel à Galway.

4e jour : GALWAY

Samedi 5 mai

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Matin : Visite du musée de Galway. Ouvert en 2006 ce musée expose une vaste collection d’objets culturels et historiques. Le musée présente avant tout les objets usuels du quotidien des hommes et des femmes, paysans et pêcheurs, ayant vécu dans la région de Galway de la période des Vikings, aux invasions anglo-normandes et jusqu’à nos jours. Ne manquez pas leur ‘hooker’, embarcation typique de la ville qui permettait aux pêcheurs d’aller chercher le poisson au large de la baie de Galway.

Visite de la collégiale Saint Nicholas Construite en 1320, c’est la plus grande église paroissiale médiévale d’Irlande.

Déjeuner inclus 

Après-midi : Nora Barnacle’s House  Visite de la modeste demeure familiale de Nora Barnacle, épouse de James Joyce, désormais transformée en musée, et où l’écrivain séjourna.

Dîner inclus au Monroe’s Tavern.

5e jour : GALWAY – DUBLIN – NANTES

Dimanche 6 mai

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

En fonction de l’horaire de vol, transfert à l’aéroport de Dublin. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

Vol de retour à 12h55 , arrivée à Nantes à 15h35

12 adhérents du CCFB participeront à ce séjour.

Il est encore possible de participer à ce séjour pour les retardataires qui ne se sont pas encore inscrits. Contactez-nous vite pour connaître les modalités si vous êtes intéressé(e).

BULLETIN D’INSCRIPTION